La meilleure pizza du monde n'est pas faite en Italie

Le restaurant new-yorkais Una Pizza Napoletana arrive en tête du top 50 des meilleures pizzerias du monde pour l'année 2024.

Le restaurant new-yorkais Una Pizza Napoletana arrive en tête du top 50 des meilleures pizzerias du monde pour l'année 2024.

Instagram/unapizzanapoletana
Publié

50 Top Pizza World 2024La meilleure pizza du monde n'est pas faite en Italie

Le classement annuel des meilleures pizzerias du monde vient d'être publié. Étonnamment, l'établissement qui arrive en tête n'est pas en Italie.

Vous pensez que la meilleure pizza du monde vient d'Italie? C'est faux. Du moins, si l'on en croit les  50 Top Pizza World - Special Awards 2024. Cette année, c'est une pizzeria new-yorkaise qui a remporté la distinction annuelle.

5e: Napoli on the Road, à Londres

La pizzeria Napoli on the Road de Michele Pascarella compte deux adresses à Londres (à Chiswick et à Richmond) et propose des pizzas napolitaines avec une touche de modernité. Parmi les recommandations du chef, on trouve la pizza Ricordi di infanzia avec du ragoût napolitain et du Parmesan Reggiano 24 mois d'affinage ou encore la pizza Celeriac cacio e pepe avec du céleri en trois textures.

4e: Confine, à Milan

En quatrième position, la pizzeria milanaise Confine mise sur une déco moderne et des pizzas napolitaines traditionnelles, agrémentées d'un soupçon d'originalité. Cette adresse ne laissera d'ailleurs pas indifférents les œnophiles à qui s'offre le choix entre trois menus avec un accord mets-vin.

3e: The Pizza Bar on 38th, à Tokyo

La troisième place a de quoi surprendre. En effet, le restaurant The Pizza Bar on 38th, à Tokyo, fait partie du trio gagnant. Cette petite pizzeria, gérée par le chef cuisinier Daniele Cason, est située dans l'enceinte de l'hôtel Mandarin Oriental. Particulièrement apprécié par sa clientèle, le menu Omakase offre à huit personnes la possibilité de partager et de déguster autour d'un comptoir en marbre des pizzas préparées sous leurs yeux.

2e: Diego Vitagliano Pizzeria et I Masanielli, en Campanie

Deux restaurants italiens se partagent la deuxième place du classement. La pizzeria Diego Vitagliano, à Naples, et I Masanielli, à Caserta, ont su convaincre le jury. Alors que Diego Vitagliano mise sur un temps de repos de la pâte de 36 heures, Francesco Martucci a sa propre marque de fabrique: la pizza Futuro di Marinara avec trois modes de cuisson: vapeur à 100°C, frite à 180°C ou cuite au four à 400°C.

1re: Una Pizza Napoletana, à New York

«Less is more». Telle est la devise d'Anthony Mangieri, propriétaire d'Una Pizza Napoletana, le vainqueur du classement. Seules deux propositions figurent à la carte. Pour la garniture de ses pizzas, il mise sur la simplicité et la fraîcheur des produits. Chaque semaine, il met à l'honneur une pizza spéciale dont les ingrédients dépendent de l'offre des marchés locaux. Sur la carte des desserts, on trouve des glaces et sorbets aux fruits frais, la deuxième grande passion d'Anthony Mangieri.

Classement de la 6e à la 50e place

Ton opinion

27 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé